En raison de l’évolution de la pandémie, mais surtout pour assurer la sécurité des participants, des bénévoles et des collaborateurs, la Fondation André-Côté avait annoncé le report de la 10e édition du Défi Vélo André-Côté. Souhaitant se donner rendez-vous au même moment, le comité organisateur a mis sur pied des rendez-vous virtuels du 10 au 12 juillet #OnBougePourLaFAC.

L’événement virtuel s’est traduit par la diffusion de diverses capsules récréatives et sportives. Les gens étaient invités à bouger soit par la nage, la course, la marche, le vélo ou toute autre activité pendant ces trois jours pour cumuler des kilomètres, et ceux qui le souhaitaient, transmettre un don à la Fondation.

Près de 75 personnes ont avoir participé à l’événement 100% virtuel, #OnBougePourLaFAC. Ce sont 2 800 kilomètres qui ont été parcourus à la nage, à la course, à la marche et à vélo. Grâce à cette implication, un montant de 10 575 $ a été amassé afin que la Fondation puisse continuer d’offrir des services gratuits sur l’ensemble du territoire du Kamouraska, de St-Roch-des-Aulnaies et de Ste-Louise.

Parmi les sommes amassées, on ne peut passer sous silence la participation du Regroupement des caisses Desjardins du Kamouraska qui a participé à une hauteur de 2 000 $ et celle de la Caisse de l’Anse de La Pocatière qui a remis un montant de 250$, montant équivalent aux achats de billets de loterie par les employés de cette caisse.

Également, il faut souligner la participation remarquable de certains participants dont le Club de course les Vagabons-Pieds, des employés de Desjardins ainsi que des cyclistes ou des bénévoles qui sont présents à nos Défis Vélos André-Côté. Le 12 juillet, ce sont 15 cyclites qui ont formé 3 pelotons, accompagnés d’Yves Bernier, Philippe D’Anjou et Marie Gaudreau pour sillonner les routes du Kamouraska parcourant 1 200 KM.

Victor Pelletier, Patric Picard, Francis Ouellet, Isabelle Pelletier, Sophie Dionne et Annie Hodgson sont les six récipiendaires des certificats-cadeaux qui ont été tirés parmi les participants. Ils pourront déguster un plat ou se sucrer le bec dans la région soit à la Ferme Cybèle, chez Côté Est, au Comptoir Gourmand, au Bar Laitier La Crème-Rit, à la Boucherie Rossignol ou au Café Azimut.

Le comité organisateur donne rendez-vous aux cyclistes et aux marcheurs pour la 10e édition qui se tiendra le 10 juillet 2021.