Le Concert-bénéfice est organisé pour rendre hommage à 21 familles des 21 municipalités du Kamouraska, qui ont perdu un être cher dans les dernières années. C’est un concert de chant sous une formule unique au Québec où sont présentés chaque année des chœurs différents de voix exceptionnelles. Ce concert de très grande qualité est rempli d’émotion. Plus de 400 personnes assistent à ce concert annuellement.

Nous sommes très privilégiés que les familles des défunts acceptent de partager un moment de leur intimité en honorant la mémoire d’un des leurs à l’occasion de notre concert. Depuis quelques années, plusieurs familles contactent directement la Fondation pour honorer la mémoire d’un proche à l’occasion du concert-bénéfice.

Le comité organisateur de cet événement est composé de 4 bénévoles, 2 membres de l’équipe de la Fondation et du président d’honneur, qui se répartissent les tâches de sollicitation des commanditaires, contacts avec les familles, sélection du chœur et du registre musical, technique et logistique de l’événement.