Atelier de musique thérapie a domicile

Saviez-vous que les effets analgésiques de la musique agissent sur la santé des personnes atteintes du cancer?
En effet, elle réduit les malaises et l’anxiété notamment des sujets qui suivent un traitement intensif.

La Fondation André-Côté est fière de s’associer à l’École de musique Destroismaisons pour offrir à sa clientèle atteinte de cancer ou de maladies incurables des séances de musique thérapie personnalisées et gratuites à domicile.

En effet, grâce à un partenariat entre l’École de musique Destroismaisons, la MRC du Kamouraska, le CSSS de Kamouraska et la Fondation André Côté, la clientèle âgée ainsi que les personnes malades du territoire du Kamouraska pourront bénéficier de 120 activités de musique thérapie qui se dérouleront dans les résidences pour personnes âgées, les CHSLD, les centres de jour ainsi que dans les résidences privées des personnes accompagnées par les services offerts par la Fondation André-Côté.


 

OBJECTIF

Pour la Fondation André-Côté, l’objectif principal de ce partenariat est de permettre aux personnes accompagnées par ses services ainsi qu’à toutes les personnes atteintes de cancer ou de maladies incurables de son territoire de vivre des moments privilégiés en compagnie de leurs proches.

Ce service permet d’offrir des séances privées de musique thérapie personnalisées aux personnes malades, et ce, à l’endroit et au moment de leur choix.

Chacune des séances est d’une durée moyenne de 15 à 20 minutes chacune.


DEMANDE DE SÉANCE

Les séances sont préparées et organisées par un spécialiste de l’École de musique Destroismaisons. Le registre offert est composé de 22 pièces pré-sélectionnées. Les pièces peuvent être interprétées à la guitare seulement ou encore avec guitare et voix, selon le choix du demandeur.

La Fondation encourage toute personne atteinte du cancer ou d’une maladie incurable ainsi que ses proches à faire appel au service de musique thérapie, aux innombrables bienfaits sur le corps et l’esprit.

Questions, informations, demande de séance : 418 856-4066.

 


 

Au sujet du projet régional « Musique pour le 3e âge »

·     Entrevue Radio Canada

Communiqué de presse École de musique Destroismaisons

·     Journal Le Placoteux
·     Journal L’oie blanche
·     Article sur MATV
·     Entrevue TÉLÉ à TVCK
·     Entrevue TÉLÉ à Radio Canada au Téléjournal de 18h00 du 17 novembre 2014
·     Entrevue radio CIEL FM
·     Entrevue radio RCInet   (radio canada international)  Voici le lien :  http://www.rcinet.ca/fr/2014/11/24/musique-et-aines-un-succes-dans-kamouraska/