Mot de la présidente

Je suis fière d’annoncer que j’accepte avec plaisir le mandat de présidente de la Fondation André-Côté qui m’a été conféré. Terrassée aussi par la perte d’un proche touché par le cancer il y a quelques années, je souhaite mener à bien la mission de la Fondation. Une forte compassion m’anime et dicte mes objectifs. J’ai donc à cœur que toutes les personnes qui côtoient la mort de près ou de loin lorsque la maladie frappe, aient droit de vivre et de mourir dans la dignité et le respect. Je désire mettre à ma façon un baume sur la douleur des gens atteints d’une maladie incurable ainsi, qu’à leurs proches en offrant réconfort et écoute. Encouragée par une équipe motivée, je suis convaincue que chaque petit geste d’entraide réussit à illuminer les jours les plus sombres.

Des obstacles jonchent le chemin de mes ambitions, notamment le soutien financier et le recrutement des bénévoles. Mais je relève mes manches autant que les défis et m’engage à tendre une main ferme et rassurante aux familles endeuillées et aux malades.

Des activités de financement et de nouveaux services sont mis en place, mais les deux événements majeurs qui permettent de maintenir une qualité de services dans tout le Kamouraska, jusqu’à Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise, sont le Défi Vélo André-Côté et le Concert-bénéfice des familles.

Je tiens à remercier toute l’équipe de bénévoles, les partenaires et les commanditaires pour leur dévouement et leur confiance. J’ai la conviction que nous semons des parcelles de petits bonheurs, ici et là, et que nous faisons une différence. Je me compte chanceuse d’être à vos côtés afin de continuer à appuyer la cause de André Côté.

Josée Soucy, présidente