Financement

L’équipe de la Fondation André-Côté ne manque pas d’audace et d’imagination afin mener à bien sa mission.

Notre Fondation ne reçoit aucune subvention gouvernementale et nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur l’appui des nombreux partenaires, commanditaires et bénévoles persuadés du bien-fondé de notre mission et qui nous supportent dans nos différentes activités de financement.

Pour assurer des services à la population de notre territoire, nous organisons deux activités de financement annuelles majeures, en plus de la vente de cartes de souhaits et de différentes activités.

Le Concert-bénéfice des familles

Le Concert-bénéfice est présenté au mois d’octobre depuis 2009. Il est organisé pour rendre hommage à 21 familles des 21 municipalités du Kamouraska, qui ont perdu un être cher dans les dernières années. C’est un concert de chant sous une formule unique au Québec où sont présentés chaque année des chœurs différents de voix exceptionnelles. Ce concert de très grande qualité est rempli d’émotion. Plus de 500 personnes assistent à ce concert annuellement.

Nous sommes très privilégiés que les familles des défunts acceptent de partager un moment de leur intimité en honorant la mémoire d’un des leurs à l’occasion de notre concert. Depuis quelques années, plusieurs familles contactent directement la Fondation pour honorer la mémoire d’un proche à l’occasion du concert-bénéfice.

Le comité organisateur de cet évènement est composé de 3 bénévoles et 2 membres de l’équipe de la Fondation, qui se répartissent les tâches de sollicitation des commanditaires, contacts avec les familles, sélection du chœur et du registre musical, technique et logistique de l’évènement.

Notre prochain concert aura lieu le dimanche 1er octobre 2017

Le Défi Vélo André-Côté

Organisé annuellement depuis 2011 le dernier samedi du mois de juin, le Défi Vélo est une de financement d’envergure organisé avec beaucoup de précision. Se déroulant sous le signe de la solidarité et de l’entraide, le Défi Vélo André-Côté est la seule activité organisée à parcourir à vélo l’ensemble de la MRC du Kamouraska. Grâce aux quatre parcours en boucle proposés aux participants, l’activité permet à de nombreuses personnes de découvrir les extraordinaires paysages de la région en passant par une multitude de municipalités. L’activité attire environ 150 cyclistes et amateurs de vélo chaque année en plus de 350 personnes au souper de clôture de l’évènement.

Le Défi Vélo a un effet mobilisateur pour toute notre région: chaque année, la Fondation a la chance de pouvoir compter sur la collaboration de plus de 150 personnes bénévoles pour assurer le bon déroulement et la sécurité de cette activité. De plus, toutes les municipalités du Kamouraska collaborent activement à soutenir l’organisation en prêtant gracieusement des salles, du matériel, du personnel ainsi que des véhicules.

La 7e édition du Défi Vélo André-Côté aura lieu le samedi 1er juillet 2017

Visitez les sous sections pour en savoir plus au sujet de nos initiatives de financement ou pour savoir ce que vous pouvez faire pour nous aider.